Sauf terrible retournement de situation, Bombardier est définitivement admis à la retraite. « Bientôt, il va atteindre ses 48 ans qui constituent l’âge limite pour un lutteur. C’est dire que Bombardier, sauf en cas de jugement de dernière minute, ne peut plus lutter », disait récemment le 1er Vice-Président du CNG chargé de la lutte avec frappe, Meissa Ndiaye, dans l’émission Bonjour Sport d’Albourakh.tv. Et c’est Sa Thiès qui perd là un adversaire qui était prêt à se mesurer à lui.
Ensuite, l’on a rapporté que la structure Jambar Production était intéressée par le combat Sa Thiès vs Tapha Tine. Mais que ce dernier et son camp ne seraient pas emballés par un tel duel. Alors, ce fils de Double Less n’est pas dans un contexte idéal pour lui. Seulement, Sa Thiès peut bien se trouver des adversaires à l’issue des combats Zarco vs Gris Bordeaux, Modou Lô vs Siteu, Franc vs Ama Baldé voire Boy Niang vs Reug Reug.
Mais le moins qu’on puisse dire est que la situation est quelque peu complexe pour le seul tombeur de Reug Reug. Sa Thiès aurait dû, en effet, comme c’est le cas pour nombre de lutteurs de son niveau, encaisser déjà un acompte sur cachet et avoir une nette idée de son prochain adversaire. Hélas !
Abou NDOUR