En parlant de combat exclusivement tourné vers la bagarre, Gouye-Gui et son camp pourraient être en train de piéger Reug Reug.
« Gouye-Gui fait deux séances de travail par jour. Il va en salle de musculation le matin. L’après-midi, il prend les gants. En réalité, nous misons exclusivement sur la bagarre, dans ce combat. Nous voulons bien bastonner Reug Reug avant de penser à la lutte pure. D’ailleurs, si ça ne dépend que de nous, il n’y aura même pas de lutte pure. Nous voulons qu’on n’en arrive pas là et que tout se termine par la bagarre. »
Cette déclaration, dans nos colonnes, de Nass, agent de Gouye-Gui, pourrait entrer dans le cadre de la bataille psychologique, par rapport au combat contre Reug Reug. Il est vrai que ce dernier est considéré comme étant plus compétitif. Il pourrait donc effectivement avoir l’avantage de la lutte pure, comme semble l’insinuer Nass. Pour autant, que le camp de Gouye Gui fasse une sortie pour dire clairement qu’ils ne veulent point de la bagarre pourrait bien être une stratégie de combat.
C’est d’autant plus surprenant qu’on ne connait pas en Gouye-Gui un bagarreur redoutable.
Abou NDOUR