Reug Reug et Sa Thiès se sont illustrés, lors de leur dernier face-à-face du samedi 25 février 2023, avec une bataille rangée qui a imposé une annulation dudit rendez-vous.
Même si ce sont beaucoup plus les accompagnants qui ont attisé la tension, ce sont les lutteurs licenciés, donc interlocuteurs directs du CNG, qui devraient être sanctionnés, si sanction il doit y avoir après que des coupables auront été identifiés.
Seulement, l’évènement s’étant passé un week-end, les rapports des Superviseurs – Thiam et Commandant Thioune étaient présents – ne sont pas encore remis au CNG. Ce qui devrait être fait ce lundi matin, avant la réunion hebdomadaire de cet après-midi.
En conséquence, l’on ne peut encore parler de décision, quelle qu’elle soit, du CNG qui n’a pas encore connaissance du dossier. Le Président Bira Sène et son équipe attendent donc les rapports et la réunion pour se prononcer. Cependant, l’on peut dire que convoquer ces deux lutteurs dans la semaine de leur combat, pour un duel aussi important et électrique, serait une très grande surprise pour beaucoup. On attend de voir.
Abou NDOUR