Il était bien dit que Balla Gaye 2 avait signé, dans une forme de package, un contrat pour livrer quatre combats pour Gaston Mbengue. Et que, après avoir affronté Bombardier, Gris Bordeaux et Boy Niang, le Lion de Guédiawaye devrait en découdre, lors de son prochain combat, avec Eumeu Sène. Seulement, c’est un duel dont la tenue n’est pas garantie à 100%. Du moins à la date précédemment envisagée.
En effet, au lendemain de sa défaite devant Boy Niang 2, le 1er janvier dernier, le camp de Balla Gaye 2, une voix plus ou moins autorisée en tout cas, avait déclaré que le Lion de Guédiawaye ne lutterait pas avant d’être totalement rétabli de sa blessure. C’est pour combien de temps ?
Aussi, il se pose avec acuité un très sérieux problème de sous. D’ailleurs, si la matérialisation du combat Boy Niang vs Balla Gaye a pris du temps, c’est parce que, en grande partie, le camp de Balla réclamait son argent à la structure Gaston Production. Dans la foulée, l’on nous confie que « Balla n’a jusqu’ici reçu un seul franc servant d’acompte sur cachet pour ce combat contre Eumeu ».
Comme quoi, les amateurs, qui attendent bien ce combat entre Balla et Eumeu, n’ont aucune garantie qu’il se tienne cette saison.
Abou NDOUR