Après l’audience que le Président de la République a récemment accordée au monde la lutte, et qui a enregistré la présence de presque tous les VIP de la lutte, les langues se sont déliées dans le milieu. Certains ont fait des sorties pour s’en prendre à ces VIP qu’ils considèrent comme corrompus. D’autres estiment, en revanche, que les ténors de la lutte n’avaient d’autre choix que d’aller répondre à l’appel de Son Excellence. Il y en a même qui sont allés jusqu’à décocher des flèches très acerbes contre les VIP.
C’est dans ce contexte que la bande à Gris Bordeaux a tenu à faire face à la presse, ce samedi 20 mai 2023, à l’Arène nationale, pour solder leurs comptes avec leurs détracteurs. « Nous rendons grâce à Dieu de nous avoir permis de subvenir à nos besoins, sans le soutien de personne. Nous n’avons besoin de rien à ce niveau. Mais quand le Président montre des dispositions pour soutenir la lutte, nous ne pouvons que le soutenir en retour. C’est aussi simple que ça. Mais nous ne sommes la marionnette de personne », ont-ils dit en substance.
Balla Gaye 2, Modou Lô, Gris Bordeaux, Boy Niang 2, Eumeu Sène, Sokh, Lac 2 étaient tous présents à la conférence de presse qui a eu lieu à partir de 11h à l’Arène nationale. Mais on pouvait remarquer les absences de Siteu, Ama Baldé et Tapha Tine.
Abou NDOUR