Wourébi nèna keung, wakhou mag dem ndagne taly. Après les commentaires sur les forces et faiblesses de l’un et de l’autre, les avantages de l’un et de l’autre, leur forme respective…, voilà arrivé le jour-J.
Ce dimanche 7 Août 2022, à l’Arène nationale, Gaston Mbengue organise le remake Gris Bordeaux vs Balla Gaye 2, un peu plus de quatre ans après.
Le mot d’ordre : la gagne
On a dit et répété que c’est plus ou moins le combat de la dernière chance pour les deux acteurs. Si Balla Gaye 2 perd ce combat, juste après avoir perdu devant Bombardier (1er janvier 2022) de la manière dont il a perdu, ce sera certainement le chaos pour lui. Ses nombreux fans et supporters se décourageraient davantage de lui et il lui serait impossible de se relever.
Gris, lui, cherche une victoire qui lui fuit depuis son succès sur Tyson (3 Mai 2015) en partance pour la retraite. Depuis 7 longues années. En plus, il est à trois petites années de sa retraite officielle. Et, pour ne rien arranger, il n’est pas en de bons termes avec son Directeur technique Tapha Guèye qu’il aurait écarté de sa préparation. Il n’a donc pas le choix : il doit gagner pour espérer survivre.
C’est dire que, ce dimanche 7 Août 2022, seule la victoire sera révolutionnaire. Tout autre résultat ne sera que préjudice.
Abou NDOUR