Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Bécaye Mbaye, au Qatar : « Ce que je demande au Sénégal pour le match de demain »

Reporter de choc et de référence dans le milieu de la lutte, El Hadj Bécaye Mbaye, actuellement au Qatar comme 12e Gaïndé, donne ses impressions sur le match de demain et prie pour les Lions.

« Les Sénégalais sont venus de partout »

« Je te remercie très sincèrement pour le travail remarquable que tu fais, et d’avoir pensé à moi pour donner une opinion sur l’équipe nationale. Je suis effectivement au Qatar, actuellement. Quand on parle de 12e Gaïndé, on a tendance à croire que c’est seulement ceux qui sont venus du Sénégal. Que non. Les Sénégalais sont venus des USA, du Japon, du Canada, du Cameroun, de l’Allemagne et de partout dans le monde. Nous sommes bien logés. Il n’y a aucun problème. »

« Le ministre remplit très bien la mission qu’on lui a confiée »

« Nous en remercions le Président Macky Sall, le ministre Yankhoba Diatara, le Premier ministre Amadou Bâ, la Fédération de football. Le ministre remplit très bien la mission qu’on lui a confiée. »

« Si les Lions ont perdu, c’est parce que… »

« Les Lions ont joué et perdu leur premier match. Ainsi va le sport. Si on perd, c’est parce qu’on a commis une certaine erreur. Chaque fois qu’on se fait battre, c’est parce qu’on a failli quelque part. Il y a peut-être eu des erreurs techniques. Mais je n’ose pas en parler. Le coach Aliou Cissé a lui-même plaidé coupable en acceptant de tout endosser. Je prie pour lui. Je peux parler de technique. Mais juste ce que j’en sais. Qui peut ne pas être la réalité des faits. »

« Que tous prient pour le même but : la victoire de l’équipe »

« Je prie juste afin que les Isamaila (Sarr), Bamba (Dieng) et les autres marquent des buts. Beaucoup de buts. Je souhaite que tous prient pour le même but : la victoire de l’équipe. Que personne ne fasse autre chose ! »

« Le Qatar n’est pas meilleur que le Sénégal »

« Demain (vendredi), on joue contre le Qatar qui est sur ses terres. Cependant, le Qatar n’est pas meilleur que le Sénégal. Seulement, il faut prier, tous ensemble, pour que les Lions s’en sortent avec une victoire. Passez-moi le salut à tout le Sénégal : ma famille, ma femme, les enfants. Là où je suis, je syuis avec deux de mes frères : lamine Mbaye, fils de El Hadj Mansour Mbaye et Lamine Mboup, fils de El Hadj Guissa Mber. Nous sommes tous des parents (rires). »

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...

A la une

Coach français de Bombardier, Luc Estienne revient sur la préparation de son poulain et ses attentes dans ce combat contre Balla Gaye 2, le...

A la une

C’est à croire qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation de la sélection de Dakar. En plus d’avoir passé plus de...