Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Bénin : 20 jeunes sur 92 détectés et formés en lutte olympique

Le samedi 29 octobre 2022, la place de l’indépendance de Djougou a abrité deux grandes activités en lutte.

Devant une foule impressionnante, les jeunes lutteurs venus de Djougou, Waké, Copargo, Sèmèrè et Bassila ont démontré tout leur savoir-faire en lutte africaine en présence du Président de la Fédération béninoise de lutte, du directeur départemental des sports de la Donga et de quelques personnalités de la ville.

À l’issue de ce tournoi de détection qui a connu la participation de 92 jeunes enfants, une vingtaine a été retenue pour prendre part au camp d’initiation en lutte olympique qui s’est déroulé dans l’après-midi de ce samedi.

Grâce au Fonds National pour le Développement des Activités de Jeunesse, de Sport et de Loisirs, dix jeunes garçons et dix jeunes filles ont bénéficié d’une formation sur les notions de base en lutte olympique. Dirigée par CAKPO Amoussou Nicolas, entraîneur de lutte olympique, cette séance d’initiation a véritablement permis aux jeunes talents détectés de s’approprier des fondamentaux en lutte olympique.

 

Au terme de ce camp de formation, une attestation de participation a été remise à tous les jeunes enfants qui ont pris part à ladite formation.

Rappelons que ces deux activités s’inscrivent dans le cadre du programme « la pépinière olympique » qui vise à détecter de jeunes talents de 11 – 12 et 13 ans en lutte africaine et à les former en lutte olympique dans le but de préparer une relève de qualité capable de représenter le Bénin aux compétitions sous régionales, continentales et mondiales.

L’objectif de ce programme initié par le Comité exécutif est de former par département une vingtaine de jeunes enfants en lutte olympique pour des compétitions futures.

Après Dassa, Cotonou, Abomey, Natitingou, Parakou et Djougou, Karimama accueillera ce tournoi de détection le 19 novembre 2022.

Le Secrétariat Général (correspondance particulière)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...

A la une

C’est à un très bon duel qu’on devrait assister dimanche 26 juin 2022, à l’Arène nationale, entre Coly Faye 2 (Thiaroye-sur-mer) et Ada Fass...