La nouvelle équipe de la Fédération Béninoise de Lutte poursuit sa dynamique. Elle a lancé son championnat « new-look », ce mardi 28 décembre 2021, à Cotonou.
C’est un nouveau dynamisme que le président Yves AZIFAN et toute son équipe sont en train d’insuffler à la discipline Lutte au Bénin. Après les nombreux chantiers enclenchés, c’est un championnat national jamais organisé que cette équipe a lancé pour le bonheur des amoureux de la Lutte. Devant spectateurs, invités, présidents des fédérations sœurs et hommes des médias, le président Yves AZIFAN a rappelé le contexte de ce championnat qui, à l’en croire, sonne comme une détection des meilleurs Lutteurs du Bénin. Pour lui, la Lutte au Bénin ne se pratiquera plus comme avant. Tout sera mis en œuvre pour révéler cette discipline au monde entier afin d’attirer les mécènes. Les discours du représentant du Comité national olympique et du ministre des Sports sont intervenus pour féliciter le Comité exécutif et les exhorter à maintenir le cap.
Les compétitions en équipes et individuelles ont pris place et, des heures durant, les lutteurs venus des différents clubs du territoire national se sont affrontés dans le seul but d’aller décrocher les sacres finaux. On retient qu’une quarantaine de lutteurs ont répondu présents au rendez-vous de Cotonou.
Démarré ce mardi, ledit championnat, qui est exclusivement dédié aux hommes, connaîtra sa fin demain. Les catégories concernées sont les – 67, -76, – 86 et – 100 kg.
Gilles BIGUEZOTON, à Cotonou