Le gala de Faata Productions, samedi dernier à Mbour, a enregistré la présence du président du CNG et de l’ancien champion Alioune Diouf de Yerwago.
Après Yène et Nguéniène, Faata Productions était à Mbour, samedi 4 décembre 2021, pour sa troisième journée de la saison, en lutte sans frappe. Et, même s’il n’y a pas eu l’affluence des grands jours, en partie à cause de la grève des transporteurs qui venait de prendre fin, l’on a assisté à un gala riche en couleurs, avec une Ndèye Fatou Adama Dialy rayonnante et insolente d’inspiration et un Diab Diagne qui maitrisait parfaitement bien son tambour.
Dans l’enceinte, il y a eu de grands noms de la lutte tels Doudou Sané, Cheikh Tidiane Niang, Moumeu, Boy Faye, El Hadj Sidy Ndiaye, entre autres.
Dans les tribunes également, il y avait du beau monde. Président du CNG, Bira Sène avait effectué le déplacement, accompagné, à son arrivée, par son 1er vice-président chargé de la lutte avec frappe, Meissa Ndiaye. Aussi, il y avait le très grand champion Alioune Diouf de Yerwago. Un des rares lutteurs à avoir excellé à la fois en lutte sans frappe, en lutte avec frappe et en lutte olympique, celui dont les combats contre feu Fabi Félir étaient un régal, était de la partie. Dans son ensemble blouson, le frère de feue la cantatrice Khady Diouf suivait les combats, avec beaucoup d’intérêt. D’ailleurs, ce champion au parcours unique, qui vit actuellement en France, pourrait être l’invité d’honneur de Yékini, à l’occasion de son gala du 18 décembre 2021, au terrain Gaal-Gui.
Abou NDOUR