Le 8 Juin 2023, alors que le Directeur administratif du CNG et son Président s’apprêtaient à aller à Singapour dans le cadre d’un tournoi international de Beach-Wrestling, le manager de Balla Gaye 2, Bassirou Babou, déposait un certificat médical de 15 jours pour le Lion de Guédiawaye. Et les spéculations d’aller dans tous les sens puisque nombre de voix s’étaient élevées auparavant pour dire que le combat Balla Gaye 2 vs Eumeu Sène, précédemment prévu le 30 Juillet 2023, n’aurait pas lieu. Et cet acte venait tout confirmer.
Seulement, sur le plateau de Bantamba.tv, dans l’émission Pencum Lamb de Bécaye Mbaye, Balla Gaye 2 lui-même affirmait n’avoir pas subi de contre-expertise des médecins du CNG, comme stipulé dans les textes. Mieux, après les 15 jours renouvelables qui lui avaient attribués, soit le 23 Juin 2023, Balla Gaye 2 n’est toujours pas retourné au CNG pour être fixé sur son sort quant à une guérison ou une reconduction de l’indisponibilité.
Son manager Babou, que nous avons joint par téléphone pour vérifier si son protégé est allé voir le médecin à l’issue des 15 jours, nous a répondu que ce dernier a voyagé et qu’il n’est pas encore rentré.
Alors, non seulement Balla ne s’est pas fait consulter par les médecins du CNG pour rester dans le respect des textes. Mais en plus il n’est pas retourné voir son médecin après que le délai de 15 jours a été épuisé.
Abou NDOUR
