L’association des jeunes amateurs de lutte, dont Gora Ndoye est le Président, organise sa première journée sous les habits de promoteur, samedi 4 mars 2023, à l’Arène nationale. Et, à l’occasion, Mor Diouf et ses collègues ont choisi un duel attendu pour être très disputé. En effet, Boy Sadio (Lansar) se mesure à Batista 2 (Xam Sa Cossan). Ce dernier est très régulier dans les mbappat, surtout dans les régions de Fatick et Kaolack, où il ne manque pas de gagner des trophées. Il ne manque donc pas de compétition, en plus d’être un bon technicien.
Mais il fait face à un lutteur qui, même si les sorties sont irrégulières ces dernières années, a un palmarès et un talent qui plaident en sa faveur. Les deux adversaires ont fini de se défier, chacun criant victoire avant l’heure.
Aussi, si les nombreux lutteurs qui ont fait des vidéos pour annoncer leur présence en guise de soutien aux organisateurs tiennent parole, l’Arène nationale sera très colorée ce samedi. Et tous les ingrédients seront réunis pour que ce soit une belle fête de la lutte.
Abou NDOUR