Comme on pouvait s’y attendre, le Sénégal et le Niger vont encore se croiser en finale, en compétition par équipe pour le trophée du Tolac, dimanche 19 mars 2023.
Le Niger fait un sans-faute, Ordinateur et Cheikh trébuchent
Le Sénégal et le Niger ont respectivement survolé les poules A et B, avec 10 victoires en 10 combats chacun. Mais si, en demi-finale contre la Gambie, le Niger a encore réussi un autre 5-0, le Sénégal, lui, a enregistré deux défaites face au Nigeria, dans l’autre demi-finale. En effet, après que Cheikh Sarr (66 kilos) a perdu d’entrée, mais que Ngor Niakh, Gandia Fama et Birame Mbissine ont assuré la victoire avec 3 victoires, Ordinateur s’est fait surprendre par le Nigérian d’une belle chute, comme il sait si bien le faire d’ailleurs.
Les deux coaches se défient pour la finale
Accroché par nos soins, juste après la deuxième demi-finale, le coach Ambroise Sarr n’a pas été loquace. « Tout n’a pas été rose aujourd’hui, c’est vrai. Mais nous avons assuré l’essentiel avec la qualification en finale. Demain (samedi), vous verrez ce qui va se passer », s’est contenté de dire coach Ambou. De son côté, le coach du Niger se dit très confiant. « C’était prévisible. Le Sénégal et le Niger vont encore disputer la finale. L’objectif n’est autre que de prendre notre revanche sur le Sénégal en remportant le trophée. Et je pense que nous en avons les moyens. Il y aura match dimanche entre les deux équipes. J’invité le peuple nigérien à venir voir l’équipe », a déclaré Manzo, coach du Mena.
Abou NDOUR