Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Champion du Sénégal, vainqueur de Franc, Doudou Sané, Général Malika… sacrée saison de Serigne Ndiaye 2 !

S’il était encore plus ou moins connu jusqu’ici, Serigne Ndiaye 2 est totalement sorti de l’anonymat à l’issue de cette saison 2021-2022.

11 victoires en 12 combats : Le Fassois plane sur le Drapeau du chef de l’Etat

Serigne Ndiaye 2 a disputé trois combats en individuel. En open, le pensionnaire de l’écurie Fass-Ndakaru a remporté la médaille d’or au bout de quatre combats, battant au passage 2 fois Ablaye Ndiaye de Thiès et Doudou Sané de Fatick, avant a finale devant Ngagne Sène de Kaolack.

En équipe, il a disputé les combats contre Matam, Kaffrine et Kédougou, puis la demi-finale face à la sélection régionale de Louga. Soit  11 victoires en 11 combats avant la finale par équipe.

Mais, blessé pendant que son équipe de Dakar avait déjà remporté 4 combats sur les 5, il ne disputera pas son dernier combat du tournoi, lors de la finale par équipe. Il perd donc par disqualification devant Doudou Sané de Fatick.

Quadruple vainqueur de Doudou Sané

Après le 2-1 au Drapeau du chef de l’Etat, à Diourbel, Serigne Ndiaye 2 a encore battu deux fois Doudou Sané, au stadium Iba Mar Diop. Cela lui fait quatre victoires contre une seule défaite, pour le compte de la défunte saison. Battre 4 fois Doudou Sané dans une seule et même saison, par ces temps qui courent où le fils de Diofior est au summum de son art, il fallait le faire.

Serigne Ndiaye 2 a quand même perdu des combats cette saison. Général Malika, par exemple, l’a battu deux fois.

Un chef d’œuvre devant Franc

Juste une semaine après sa victoire devant Sokh, le dimanche 19 Juin 2022, Franc avait effectué le déplacement au stadium Iba Mar Diop, lors du gala de 5 millions de Mame Diarra Thiang, le dimanche 26 Juin 2022. Et, après avoir éliminé Doudou Sané en finale, Serigne Ndiaye 2 se chargera d’infliger à Franc l’une de ses plus humiliantes défaites en lutte sans frappe. Harcelé puis attaqué par Domou Parcelles, Moussa Diop de son vrai nom fait demi-flexion, soulève Franc jusqu’à une certaine hauteur pour le culbuter à terre. Génial !

Seul vainqueur à l’Arène nationale, devant Général Malika

Lors de la saison 2021-2022, seul un gala a été organisé à l’Arène nationale, par la structure Téranga Sport. Le samedi 13 Août 2022, dans un gala regroupant dix poids lourds répartis en 2 poules de 5, il gagne ses quatre combats de poule devant Bouki Ndangane, Ndiol Géant, Mamady Ndiaye et Elimane Diop. En demi-finale, il domine Toubacouta. Arrive enfin la finale où il écrase Général Malika qui, comme lui, avait survolé sa poule.

Champion d’Afrique : un seul titre vous manque…

Le seul grand titre qui manque à Serigne Ndiaye 2, en lutte sans frappe, c’est celui de champion d’Afrique. Malheureusement pour lui, il n’a pas été coopté pour faire partie de l’équipe nationale qui a remporté le trophée ici au Sénégal, devant le Niger.

Lutte avec frappe : facile vainqueur de Cobra 2

En lutte avec frappe, le poulain de Katy Diop a brillamment remporté son seul combat de la saison. Le 13 février 2022, en effet, dans un gala organisé par Diak’s, l’enfant de Ndiaffat dominera facilement Cobra 2 (Pikine Mbollo).

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...

A la une

Coach français de Bombardier, Luc Estienne revient sur la préparation de son poulain et ses attentes dans ce combat contre Balla Gaye 2, le...

A la une

C’est à croire qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation de la sélection de Dakar. En plus d’avoir passé plus de...