Coach de l’écurie Kaay bakh, Konaté n’est pas d tout d’accord avec le CNg, par rapport à la responsabilité des lutteurs sur les casses à l’Arène nationale.
« Le CNG se fait le devoir de retenir le reliquat de tout lutteur dont les supporters, membres de fan clubs ou accompagnants auraient été convaincus d’actes de ce genre, aux fins de servir à réparation de tout préjudice causé par ces derniers, à l’infrastructure sportive », écrivions-nous hier, mercredi 1er décembre 2021, reprenant un communiqué du CNG, publié le même jour.
Une position que ne semble pas partager le coach de l’écurie Kaay Bakh. « En aucun cas, le lutteur ne peut être responsable de ce que font ses supporters sur les tribunes. Et l’AREELS n’avait pas manqué de le leur dire. Le CNG doit prendre ses responsabilités. Ce qui lie le lutteur au CNG, c’est le règlement. Il faut qu’on soit logique. Le CNG doit avoir les moyens de sa politique. Je ne suis pas contre une campagne de sensibilisation, cependant. La sécurité ne doit pas être sur la main courante. Elle doit aussi être sur les gradins. Si ça continue comme ça, ce n’est bon pour personne. L’argent investi par les promoteurs doit servir à réparer d’éventuels dégâts. La caution d’un million des promoteurs doit servir à régler ces genres de problèmes. S’il faut, en plus des sanctions financières, retenir les reliquats des lutteurs, mais c’est invivable. Je dénonce cette manière de faire du CNG », peste Konaté.
Abou NDOUR