Pas plus qu’hier, dans un de nos papiers, le manager d’Ama Baldé, Abdou Bakhoum, persistait et signait que « le combat Ama Baldé vs Abdou Bakhoum aura incontestablement lieu ». Cela, après que le lutteur lui-même, une de ses nièces et son ami Malaw Sèras avaient fait des sorties pour bénir cette confrontation.
Mais voilà que, pour rester constant dans sa position, le frère aîné d’Ama Baldé est revenu défendre sa position de toujours « Ama Baldé ne va jamais affronter Lac 2. Je respecte les dernières volontés de mon père », a dit clairement Jules Baldé dans une interview vidéo avec lesarenestv.
C’est dire que l’éventualité de ce combat, bien que réclamé par bon nombre d’acteurs et observateurs de la lutte, divise totalement le camp du lutteur de Pikine. Mais, les membres du staff d’Ama Baldé devraient quand même harmoniser leurs positions afin de regarder dans la même direction. Ne serait-ce que pour protéger Ama Baldé et lui donner une santé psychologique.
Et, comme Ama Baldé avait clairement dit qu’il s’en remettait à son frère, à qui revenait le dernier mot, l’on peut espérer que cette confrontation avec Lac 2 va rester un vœu pieux, de part et d’autre.
Par ailleurs, Jules Baldé et Abdou Bakhoum, décidément, ont deux positions totalement contradictoires par rapport à un combat contre Tapha Tine. En effet, le premier estime que c’est bien un combat possible, tandis que le deuxième dit ne plus vouloir de Takh Ci Rip. Quel staff !
Abou NDOUR