Aujourd’hui, dans la presse, il a été donné l’information que le combat entre Sa Thiès et Reug Reug est « presque ficelé » par un promoteur nommé Ibrahima Diop. Très surpris de voir cette information barrer la Une d’un journal, le staff de l’Extraterrestre n’a pas tardé à apporter des éclaircissements. « Grande a été ma surprise de lire cette information aujourd’hui. Ce promoteur, je ne le connais point. Je ne l’ai jamais vu. inutile alors de vous dire qu’on n’a jamais parlé d’un quelconque combat de Reug Reug contre qui que ce soit. Nous ne sommes pas informés. Cette info ne nous engage et ne nous lie point », précise l’agent et homme à tout faire de Reug Reug, Laity Sène.
Et le manager Palla Diop ne dit pas autre chose. « Le promoteur m’a saisi hier vers 18h (mercredi). Mais, je lui ai dit que, pour les 16 combats disputés par Reug Reug, jamais promoteur n’a pu organiser sans passer par Laity, Modou Sène ou son oncle El Hadj Kane. C’est ensuite seulement qu’ils me saisissent pour me mandater afin que je termine le job. Ce qui n’est pas le cas pour ce combat-ci. Il n’y a donc pas de combat pour qu’il soit presque ficelé. »
Une position corroborée par Modou Sène, membre influent du staff de Djiné Thiaroye. Selon lui, « comment peut-on démarcher un combat de Reug Reug sans n’avoir jamais parlé avec son staffé » ?
Comme quoi, les amateurs qui rêvent de cette confrontation entre ces deux lutteurs devront encore prendre leur mal en patience.
Abou NDOUR