Dans le calendrier initial, Reug Reug devait affronter Boy Niang 2 le 1er Janvier 2025 puis Ama Baldé le 22 Juin 2025, respectivement pour le compte de Gaston Production et Albourakh Events.
Malheureusement pour lui, Boy Niang avait déposé un certificat médical sur la table du CNG quelques jours avant leur combat. Depuis, rien d’officiel sur ce combat même s’il se dit que le Promoteur a retenu la date du 29 Juin 2025 pour ce. Il était d’ailleurs annoncé que Boy Niang avait déposé un certificat de guérison. Certificat non validé par le CNG pour absence physique du lutteur en question. « On m’a effectivement convié à une régularisation du combat mais je ne suis pas parti. Boy Niang n’ayant pas encore déposé de certificat de guérison validé. Concernant la date annoncée, elle reste officieuse jusqu’à ce qu’elle soit officialisée par la régularisation du combat. Je préfère alors ne pas en parler », nous explique le manager de Reug Reug, Palla Diop.
Quant à Ama Baldé, rien ne garantit la tenue de son combat contre Reug Reug. Depuis sa défaite devant Franc, en effet, ce fils de Falaye a presque rompu toute communication avec son monde, y compris avec le Promoteur Baye Ndiaye lui-même qui aurait des difficultés à le joindre. Dans ces conditions, nul ne peut dire avec assurance qu’Ama Baldé va effectivement affronter Reug Reug dans quatre mois. Alors, qu’Albourakh ait choisi la date du 22 Juin 2025, précédemment réservée au combat Ama vs Reug Reug, pour y organiser le combat Sa Thiès vs Zarco n’est certainement pas fortuit.
Comme quoi, Reug Reug et son staff devront faire preuve de tact pour ne pas perdre, à la fois, Boy Niang et Ama Baldé.
Abou NDOUR
