La défaite de Modou Faye Ordinateur à Fimela, lors du gala de jeudi dernier, est considérée généralement comme une défaite diplomatique. Nombreux sont ceux qui considèrent, en effet, qu’entre Ordinateur et Djijack de Djilass, il y a eu ce qui est communément appelé « combine ». Voilà comment l’enfant de Niakhar a perdu sa demi-finale ce jour-là.
Ensuite, le responsable de la table technique que nous avons joint, Ameth Guèye, a confirmé que la licence du lutteur était retenue et remise à qui de droit. Ce que corrobore le Président du CLG de Fimela.
« Effectivement, la licence d’Ordinateur a été confisquée et remise à la Commission Règlement et Discipline. En l’espèce, on demande au lutteur de motiver son geste de combine. Si ce qu’il dit est convainquant, on lui remet sa licence, moyennant une certaine amende. Sur les 75.000 FCFA qu’il a reçus, Ordinateur a payé une contrepartie de 25.000 et on lui a remis son document, avant que l’affaire n’arrive à mon niveau ; Mais, auparavant, le lutteur a été vertement tancé par la Commission », explique Amady Senghor.
Abou NDOUR