Ama Baldé a obtenu son certificat de guérison le lundi 10 avril 2023. Mais, comme nous l’annoncions, son manager ne l’a déposé au CNG que le lendemain mardi 11 avril. Dès lors, Ama redevient médicalement prêt à mettre le nguimb pour faire face à Gris Bordeaux.
Alors, le CNG va convoquer le promoteur, Ibrahima Diop, et lui signifier que ses deux lutteurs sont aujourd’hui disposés à en découdre. Il reviendra ensuite audit promoteur de proposer une date pour la tenue du combat. Si la date est trop proche, comme ce pourrait être le cas si Ibrahima Diop décide de l’organiser le 20 mai (sa date à lui), le CNG, considérant les délais trop courts, pourrait s’en ouvrir à Ama pour lui demander si ladite date l’arrange. Si le Pikinois estime qu’il peut bien lutter, le combat peut avoir lieu. Mais si, par contre, Ama sollicite un prolongement, il ne devrait pas se poser de problème pour l’obtenir.
Mais, tout compte fait, le combat Ama vs Gris pourrait se tenir dans un mois et demi ou deux, voire au plus tard en fin de saison.
Abou NDOUR