Le chef de file de l’école de lutte Balla Gaye 2 avait réussi la prouesse de signer quatre contrats avec Gaston Mbengue, pour des combats contre Bombardier, Boy Niang 2, Eumeu Sène et Gris Bordeaux. Ces trois derniers lutteurs devraient de prendre leur mal en patience avant de croiser Balla Gaye 2. La date de retour de celui-ci, parti se soigner en France, n’est pas encore à l’ordre du jour. Alors, les trois prochains adversaires du Lion de Guédiawaye sont dans l’obscurité et ne savent plus à quel adversaire se fier.
Makane Mbengue rassure les amateurs, mais…
Makane Mbengue rassure certes. Mais la tenue des prochains combats du protégé d’Aziz Ndiaye est toujours incertaine. Dans une récente sortie dans lesarenestv.com, le fils de Gaston Mbengue déclare que « Balla Gaye 2 va affronter Boy Niang 2 en 2022. C’est une grosse affiche et nous n’allons pas nous précipiter pour l’organiser dans des délais si courts. Il (le combat) pourrait donc ne pas avoir lieu le 29 mai ».
Aussi, Makane confirme du coup la maladie du fils de Double Less : « Balla Gaye 2 est allé se soigner. Il va d’ailleurs revenir avant de retourner se préparer ». C’est dire que ce n’est pas demain la veille du prochain combat du Lion de Guédiawaye.
Aziz Ndiaye pas prêt à sacrifier Balla Gaye 2
Les techniciens avaient fustigé la forme physique de Balla Gaye 2 après son revers face au B52 de Mbour. « La forme de Balla Gaye 2 était catastrophique. Bombardier, lui, est apparu au stade avec une très bonne forme physique. Si tu le regardes, tu sais que cette personne s’est donnée à mort dans les entraînements. Balla Gaye 2 est plus jeune que son adversaire ; il pouvait faire de même ou bien mieux sur le plan physique. Il suffit de le regarder pour savoir que cela n’allait pas », avait déclaré le 2ème Tigre de Fass, dans lesarenestv.com.
Ainsi, avec cette maladie de Balla Gaye 2, son parrain Aziz Ndiaye ne prendra point le risque de le faire lutter cette saison s’il n’est pas sûr que son « fils adoptif » est réellement guéri de ses maux.
Ndèye Coumba FALL