Avaient parfaitement raison ceux qui estimaient, après les compétitions de la première journée, que la région de Fatick avait l’avantage de ses lutteurs des petites catégories. En effet, la Capitale du Sine a réussi à placer ses trois premiers lutteurs en finales de leurs différentes catégories : 66, 76 et 86 kilos. Et si Famara Sarr (100 kilos) a perdu dès de son premier combat devant Ibrahima Sarr de Tambacounda, Doudou Sané, dans sa catégorie des plus de 100 kilos, s’est hissé en finale. Il devra affronter, ce dimanche, pour ce dernier combat, Serigne Ndiaye 2 de Dakar.
3 finalistes pour Kaolack, contre 1 pour Dakar, Sédhiou et Tamba
Bien que battue en poule et éliminée par Fatick, la région de Kaolack a quand même réussi à placer trois de ses cinq lutteurs en finales par catégorie de poids : 66, 76 et 100 kilos. Et deux de ses confrontations seront contre des lutteurs de Fatick. C’est dire qu’il y a des revanches dans l’air.
Pour Dakar, en revanche, seul Moussa Diop alias Serigne Ndiaye 2 s’est qualifié en finale de sa catégorie.
Seules restent les finales en individuels
L’autre innovation apportée à l’organisation de cette 22e édition du Drapeau du chef de l’Etat, c’est que les combats de 3e et 4e places ont été disputés ce samedi. Ce qui fait que, dans chaque catégorie, on connait déjà le détenteur de la médaille de bronze, synonyme de 3e place. Alors, il ne reste plus qu’à disputer les finales lors du dernier jour.
Dibocor ne fera pas de quadruplé, Ngor en lice pour le triplé
Dibocor Sagne (86 kilos) était candidat à un quadruplé sensationnel dans sa catégorie. Mais le lutteur de Thiès a été éliminé en demi-finale par Ahmadou Kadily Daffe de Sédhiou.
Par contre, vainqueur deux fois de suite de la médaille d’or de sa catégorie, Ngor Niakh a la possibilité de réussir ce triplé. En effet, il est qualifié en finale et devra affronter Ismaila Diop de Fatick.
Abou NDOUR
Programme du dimanche 8 mai 2022
66 kilos
Finale Fatick vs Kaolack
3e place : Kaffrine bat Diourbel
76 kilos
Finale Fatick vs Kaolack
3e place : Kédougou bat Dakar
86 kilos
Finale : Fatick vs Sédhiou
3e place : Thiès bat Kolda
100 kilos
Finale Tamba vs Kaolack
3e place : Dakar bat Kaffrine
+ de 100 kilos
Finale Fatick vs Dakar
3e place : Thiès bat Kédougou