C’est ce samedi 7 mai 2022, 2e jour du Drapeau du chef de l’Etat, que démarrent les compétitions par catégorie de poids. Et des lutteurs pourraient entrer davantage dans l’histoire en battant des records.
Absents de Diourbel, Ordinateur et Général Malika ouvrent leur succession
Dans leur catégorie respective de 100 et 120 kilos, Ordinateur et Général Malika avaient réussi à s’imposer aussi bien à Mbour (2019) qu’à Kaolack (2021). Malheureusement pour eux, ils ne pourront pas se succéder à eux-mêmes en remportant une 3e médaille d’or individuelle parce qu’absents des listes.
Dibocor Sagne vise un quadruplé fou
On ne parle peut-être pas beaucoup de lui. Mais l’enfant de Boyard Ndiodiome, terre de champions comme Boucar, Gabou Ndour et autres, a réussi ce qu’aucun autre lutteur a réussi avant lui. En effet, Dibocor Sagne a gagné la médaille d’or individuelle lors des trois dernières compétitions (Kolda 2018, Mbour 2019 et Kaolack 2021). Il aura alors à cœur de s’imposer une 4e fois et entrer davantage dans l’histoire.
Ngor Niakh, candidat à un triplé
Comme Ordinateur et Général Malika, Ngor Niakh s’est imposé dans sa catégorie (76 kilos) lors des deux dernières éditions. Alors, il voudra remporter une 3e médaille d’or individuelle et faire comme Dibocor Sagne.
Alioune Mbengue pour remettre ça
A Kaolack, c’est bien Alioune Mbengue (St Louis) qui s’était imposé dans la catégorie des 66 kilos, en battant Mbar Diouf (Kaffrine) en finale. Cette année encore, il est venu défendre les couleurs de la même sélection de St Louis. Et voudra s’offrir un doublé.
Abou NDOUR