Comme c’est le cas chaque fois, les poules par équipes de la 23e édition du Drapeau du chef de l’Etat ont été constituées après la visite médicale et la pesée, aujourd’hui jeudi 11 mai 2023, à St Louis qui accueille la compétition. Ainsi, la championne du Sénégal en titre, Dakar, a été tête de la poule A. La ville-hôte, St Louis, est tête de la poule B tandis que Fatick, vice-championne en titre, dirige la poule C. Enfin, la poule D est menée par la région de Diourbel, classée 3e lors de la précédente édition.
Vers des ½ finales Dakar vs Fatick et Kaolack vs Diourbel ou Thiès
La région de Dakar ne devrait avoir aucun problème, a priori, pour sortir première de la poule A qu’elle partage avec Kédougou et Ziguinchor. Aussi, devant Kaffrine, Matam et Kolda, la région de Fatick pourrait gagner la première place de la poule C. Et comme on aura des demi-finales croisées (vainqueur poule A vs vainqueur poule C, poule B vs Poule D), on pourrait effectivement assister à un remake de la dernière finale du Drapeau du chef de l’Etat, déjà en demi-finale.
De la même manière, la région de Kaolack ne devrait pas peiner pour sortir de la poule B, face à St Louis et Ziguinchor. Elle devrait alors croiser, en demi-finale, Diourbel ou Thiès.
Abou NDOUR
Constitution des poules
Poule A : Dakar, Kédougou, Tamba
Poule B : St Louis, Ziguinchor, Kaolack
Poule C : Fatick, Kaffrine, Matam, Kolda
Poule D : Diourbel, Louga, Sédhiou, Thiès