La dernière sortie de Lac 2 dans une vidéo de lesarenestv est révélatrice de la décision ferme du lutteur d’en découdre avec Ama Baldé. Une position radicale que pourraient expliquer quatre raisons fondamentales.
« Lac 2 a déjà exclu des lutteurs comme Balla Gaye 2, Sa Thiès, Bombardier. Si on y ajoute Ama Baldé, quels sont alors ses adversaires potentiels ? Voilà pourquoi j’ai toujours été d’avis que Lac 2 devait affronter Ama Baldé », a récemment dit le chargé de la communication de Lac 2, Azou en l’occurrence. Le problème d’adversaire pour le Diato est alors clairement affiché.
Ensuite, dans sa dernière vidéo avec lesarenestv, le lutteur a clairement dit, allant jusqu’à jurer, qu’Ama Baldé ne pouvait « absolument rien » contre lui. Il est alors presque sûr, à 80%, de battre Seuleu Bou Ndaw si le combat est ficelé.
Après, la 3e raison est que Lac 2 est convaincu qu’il pourrait observer une 2e année blanche de suite (son dernier combat, contre Eumeu, date du 4 avril 2021) s’il n’arrivait pas à « câbler » Ama Baldé, les autres VIP étant presque engagés ou sur le point de l’être.
Enfin, la 4e raison qui irriterait le leader de l’écurie Walo, selon un de ses proches qui s’est confié à nous, est que « nombreux sont les hypocrites qui tiennent un double langage devant et derrière Lac 2 dans cette affaire ; ce qui le révolte profondément ».
C’est dire que, si Ama Baldé et son camp ne se retirent pas pour aller trouver un autre adversaire – le Pikinois ayant fait une sortie pour dire qu’il pourrait incessamment signer un contrat – plus rien ne peut empêcher la concrétisation du combat Ama Baldé vs Lac 2, pourvu seulement qu’il intéresse les promoteurs.
Abou NDOUR