Dans une note d’information en date de ce 4 mars 2022, signée par le Président Bira Sène, et adressée au promoteur William Mouhamed Nicolaï, ci-devant fils de Luc Nicolaï, le CNG rapporte que « le lutteur Doudou Lô alias Modou Lô a produit un certificat médical attestant d’une incapacité temporaire totale évaluée à quatre-cinq (45) jours en date du 24 février 2022 ».
Mais le Président de la Commission médicale du CNG, qui a diligenté le dossier dans les 24 heures qui ont suivi, « a fait ressortir une incapacité de soixante jours », nous apprend la note du CNG.
Alors, la conséquence immédiate de ces documents produits a été le report du combat « sans droits à dédommagement pour le promoteur », explicite la note d’information. Mais le CNG poursuit et en arrive à la conclusion que « si, au terme de son incapacité temporaire de soixante jours, un certificat de guérison est produit, ledit combat se tiendra au plus tard le 27 mai 2022 ».
En revanche, « au cas où un certificat médical ne serait pas produit jusqu’au 26 avril, son adversaire serait libre de contracter d’autres engagements ». Non sans préciser que « les deux lutteurs restent redevables d’un combat au promoteur Mouhamed William Nicolaï ».
Autrement, si le combat contre Modou Lô n’a pas lieu le 26 mai 2022, Ama Baldé pourrait disputer un combat intermédiaire avant de revenir faire face au Roi des arènes. Exactement comme le proposait récemment l’agent de Reug Reug, Laity Sène en l’occurrence.
Abou NDOUR