Il y a quelques jours, on avait donné l’information concernant le dépôt, au CNG, par le lutteur Boy Niang via son manager, d’un certificat de guérison. Seulement, les informations que nous avons reçues, et qui sont confirmées par le manager de Boy Niang, Bourkhane Wade en l’occurrence, disent autre chose. « Pour que le certificat de guérison de Boy Niang soit validé, il faut obligatoirement sa présence physique et la contre-expertise des médecins du CNG. Ce qui n’est pas le cas, le lutteur étant absent du territoire national. Par conséquent, l’on ne peut encore parler de certificat de guérison pour Boy Niang 2. »
Par ailleurs, il est clairement dit dans les textes que, passé les trois mois sans dépôt d’un certificat de guérison, l’adversaire du lutteur blessé est libre de contracter avec un autre Promoteur pour un autre combat, tout en devant un combat au premier Promoteur. Aussi, dès que le lutteur dépose un certificat de guérison dûment attesté par les médecins du CNG, le combat dudit lutteur doit être organisé, au plus tard, dans les trois mois qui suivent, à compter de la date de dépôt dudit document.
Et, quand on sait que Reug Reug doit affronter, à la fois Ama Baldé et Boy Niang 2, il y a certainement des calculs à faire par les Promoteurs et / ou les lutteurs eux-mêmes.
Abou NDOUR
