« Il est interdit de traverser. Oui il est formellement interdit », nous a lancé, ce matin, devant le domicile de Sa Thiès, à Golf, un enfant de quelque 6 ans. Nous en rigolons même. Mais lui garde le niangal. Impressionnant !
Au domicile de Balla Gaye 2, à Golf, au 2e étage, c’est un imposant poster de Sa Thiès qui y est attaché, et qu’on aperçoit de loin. Juste devant la maison, et même jusqu’au portail de la maison d’à côté, il est installé des barrières, exactement comme on le voit lors des grands combats, à l’Arène nationale. L‘heure est grave.
En face de la maison, nous avons trouvé deux jeunes, de teint noir, d’un regard furtif et menaçant, qui veillent sur les entrées et sorties. « Nous ne pouvons vous dire quand Sa Thiès sera de retour. Il prépare un combat et rien n’est arrêté d’avance. L’on peut tout chambouler à tout moment. Hier, par exemple, il n’est rentré à la maison que vers minuit. Il a sa voiture et peut aller où il veut, quand il veut », nous répond l’un d’entre eux.
C’est dire que Sa Thiès et son camp ne badinent pas avec ce combat contre Reug Reug, prévu le 5 mars 2023. L’Extraterrestre de Thiaroye est pris très a sérieux du côté de Guédiawaye.
Abou NDOUR