Cette année, la Coupe du Président de la République du Niger se tient à Zinder. Seize lutteurs ont pris part à ce Tournoi, chaque région ayant présenté deux lutteurs. Ce Tournoi, qui a démarré Jeudi 7 Mars, prend fin demain Samedi 9 Mars 2024.
Prennent part à ce Tournoi des internationaux comme Mansour Issa, champion CEDEAO en titre dans la catégorie des 76 kilos, Issaka Issaka, qui a remporté la dernière édition et Noura Hassan, présent aux derniers Jeux de la Francophonie en RDC.
Après deux jours de compétition, à l’issue de la journée de ce vendredi 8 Mars 2024, quatre lutteurs issus de quatre régions différentes sont qualifiés pour les demi-finales, nous informe l’arbitre international Yahya Moustapha : Mansour Issa (Diffa), Kadri Abdou dit Issaka Issaka (Dosso), Halirou Aminou (Tillabery) et Sani Habou (Maradi).
Toujours selon notre « correspondant », le combat pour les 3e et 4e Places se tiendra samedi matin, suivi de la finale dans l’après-midi. Mais, au vu du dernier carré, l’on peut dire, sans trop de risques de se tromper, qu’Issaka Issaka, par ailleurs recordman du Sabre national avec 6 titres, est bien parti pour se succéder à lui-même.
Abou NDOUR