Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Décès de l’arbitre togolais : les condoléances du Sénégal, du Niger, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Bénin…

Le rappel à Dieu de l’arbitre togolais, Kozolo, ce Mardi 26 Novembre 2024, a suscité des réactions un peu partout au niveau de la CEDEAO. Dans plusieurs pays de la Sous-région, en effet, des personnalités ont réagi, qui pour faire des témoignages, qui pour présenter leurs condoléances.

Sénégal : Ibrahima Sarr, Mamdou Mendy…

« La Direction technique régionale de Fatick, sous couvert du CRGL, présente ses condoléances à la famille Bâ (Macodé) du Sénégal et à la famille KOZOLO du Togo. Que le terre leur soit légère ! », a réagi le Directeur technique régional de Fatick, Mamadou Koné. « Il me vouait un profond respect que je lui rendais bien. PAIX À SON ÂME », écrit Ibrahima Sarr, ancien Directeur administratif du CNG de lutte. Arbitre sénégalais et responsable de la lutte avec frappe, Babacar Diop estime que c’est « une triste nouvelle ». Le Promoteur Mamadou Diakhaté dit Diaks dit ceci : « Paix à leurs âmes »

Niger : réactions de l’ancien DTN et d’un ancien Président de Fédération

Malame Barka, ancien Directeur technique national de la lutte du Niger nous a envoyé ce message : « Allahou Akbar ! Que le paradis soit sa dernière demeure. Amine suma Amine ! » Abdoulaye Assane, lui, est un ancien Président de la Fédération nigérienne de lutte, qui reste toujours si collé à l’actualité de la lutte au Niger et dans la Sous-région. Après avoir lu notre papier, il a écrit ce qui suit : « Toutes les condoléances à sa famille biologique et à tous les acteurs de la lutte en Afrique. »

Côte d’Ivoire : le Président de la FIL compatit

Président de la Fédération Ivoirienne de Lutte, Allou Honoré écrit un texte qu’il nous adresse. « Vraiment c’est une nouvelle triste pour l’ensemble des acteurs de la lutte en Afrique, singulièrement ceux de l’espace CEDEAO. Que le Seigneur Dieu Tout Puissant accueille Kozolo dans son paradis céleste. La Fédération Ivoirienne de Lutte présente ses condoléances les plus attristées à la Fédération Togolaise de Lutte et à la famille biologique de l’illustre disparu. »

Bénin : Président Azifan se signale

« Bonjour mon frère. Beaucoup de courage à toi. Mes condoléances à la Fédération togolaise de lutte. Qu’il repose en paix ! »

Mali : les mots du DTN

Sinaly Tangara, Directeur technique national du Mali, a formulé des prières : « DIEU ait son âme. Ainsi est faite la volonté du TOUT PUISSANT. Qu’Il lui accorde son pardon et le garde dans son paradis éternel ».

Du côté de la Guinée Conakry, le Président des arbitres, Bobo, a aussi réagi pour dire son étonnement, prier pour le défunt et prédenter ses condoléances.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez également aimer

A la une

Officieusement leader de la grande écurie Lansar, Siteu a réussi à faire oublier de grands noms tels Feugueleu, Ness, Tidiane Faye. Et le poulain...

A la une

L’organisateur des combats MMA à Lyon, Eric Favre, vient d’expliquer l’absence des lutteurs comme Tapha Tine en France par le fait qu’on leur a...

A la une

Boy Niang est arrivé à l’Arène nationale avec un retard de 23 minutes, soit une sanction de 230.000. Le Pikinois a aussi eu un...

A la une

Fils de Double Less et jeune frère de Balla Gaye 2, Sa Thiès est auteur d’un parcours, en treize ans, qui est celui d’un...