Depuis que le décès du désormais ancien Président du CRG de Fatick est annoncé, les acteurs de la lutte n’arrêtent pas d’appeler pour présenter des condoléances et faire des témoignages.
Abdou Badji, ancien DTN : « Sambaré marquera à jamais la lutte sénégalaise »
« Innalilahi wa innalilahi radiaoune. Paix à son âme et que firdawsi soit sa dernière demeure ! Amine yarabih. Qui pour remplacer ce président emblématique aux cinq titres de champion du Sénégal par équipe du Drapeau du chef de l’état ? Sambaré marquera à jamais la lutte sénégalaise. De Thionck Essyl, en Casamance, où je me trouve depuis trois semaines, je présente mes sincères condoléances à sa famille et au monde de la lutte. »
Ipend Rolland, ancien de la Commission médicale du CNG : « Une référence pour les générations à venir »
« Au nom de tout le quartier de Ndiandiaye et, précisément, de Kam Saate nous prions pour ce grand monsieur. Que la terre lui soit légère ! Que son âme repose en paix ! Ce monsieur est une référence pour les générations à venir. Tonton Sambaré Dione est parti mais sera toujours présent dans nos esprits. »
Doudou Faye, président des amateurs de lutte simple : « Un grand passionné de la lutte s’en est allé »
« C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le rappel à Dieu de Sambaré Dione. Président du CRG de Fatick, il a servi la lutte pendant une bonne partie de sa vie. Très dévoué et respectueux des amateurs que nous sommes, il s’est toujours démultiplié pour le développement de la discipline. Un grand passionné de la lutte s’en est allé. Qu’il repose en paix ! »
Abou NDOUR
