Le rappel à Dieu de l’ancien grand champion, Sitapha Thior, n’est pas passé inaperçu. Des acteurs de la lutte ont tenu à présenter leurs condoléances à sa famille, ses proches et au CNG.
« Toutes mes condoléances à sa famille, au monde de la lutte et à la population de Diofior, commune sœur de Thionck Essyl, ma commune natale. Il était jovial et m’appelait toujours mon Joola, avec un grand sourire. Paix à son âme et que firdawsi soit sa dernière demeure amine. Mes très sincères condoléances également à mon frère et ami Manga 2 qui perd un allié de très longue date, avec qui il agrémentait les grandes cérémonies de lutte par leurs pas de danse qui reflètent l’originalité de la culture sérère. Repose en paix mon cousin !», a dit l’ancien DTN de la lutte du Sénégal, Abdou Badji.
Son ancien élève à l’INSEPS et actuel Directeur Technique Régional de Fatick, Mamadou Mendy, a aussi tenu à envoyer un message de condoléances : « Mes condoléances au CNG, au CRG, au CLG de Diofior suite au décès de Sitapha Thior. Je le supportais étant élève au lycée. Que la terre lui soit légère ! »
Abou NDOUR