Le promoteur Pape Thialis Faye, qui avait débuté avec des affiches impressionnantes, semble avoir déjà atteint ses limites.
En 2017-2018, avec ses affiches explosives, le jeune Pape Thialis Faye avait réussi un coup du maitre, pour un débutant en plus. Les combats Boy Niang 2 / Sa Thiès, Tapha Tine / Yékini Jr et le royal Eumeu Sène / Bombardier suffisaient pour expliquer les ambitions du promoteur.
Ensuite, il est resté sur la touche la saison suivante, avant de marquer son come-back avec le combat Tapha Tine / Boy Niang 2. Il annonce même, en grande pompe, le duel Sa Thiès / Garga Mbossé qui, finalement, n’aura pas lieu, les avances sur cachet n’ayant pas été versés.
Avec cette seule affiche qui lui reste, le promoteur traine le pas et s’attire la colère des deux camps qui ne cessent de se plaindre. « Pape Thialis doit avoir une équipe forte s’il veut organiser de grandes affiches car il ne peut pas tout gérer. Pis, je ne peux plus lui faire confiance », affirmait le manager de Boy Niang 2, Bourkhane Wade. L’agent de Tapha Tine, Thioune, a aussi souligné un manque de professionnalisme de la part du promoteur.
Des déclarations qui en disent long sur la suite de la carrière du promoteur. Qui, lors du dernier face-à-face entre Boy Niang 2 et Tapha Tine, a vu la cérémonie ne pas aller à son terme à cause d’un « contrat non honoré avec le préposé au son et à la lumière ».
Aïssatou Faye NIANG