Le Championnat national du Bénin démarre ce mardi 28 décembre et se termine jeudi 30 décembre 2021, avec sept clubs attendus.
Comme nous l’annoncions ici il y a quelques jours, la FEBELUTTE (Fédération béninoise de lutte) organise, du 28 au 30 décembre 2021, à Cotonou, un Championnat national qui devra regrouper sept clubs. L’objectif dudit Championnat était clairement indiqué dans le communiqué qui nous était parvenu, à savoir détecter, afin de les former, de jeunes talents capables d’assurer la relève.
Avant ce rendez-vous attendu dans la capitale béninoise, le coach de l’équipe nationale de lutte nous fait le point des préparatifs. « Les équipes, clubs de lutte affiliés ou en attente d’affiliation de l’intérieur du territoire national du Bénin sont presque tous en route pour Cotonou, la capitale où se déroulera le Championnat national qui est à la fois une compétition de détection des jeunes lutteurs pour la composition et la relève de qualité de l’équipe nationale béninoise », nous informe N’Dah Mbetti M’Po.
Abou NDOUR