Dimanche 1er janvier 2023, au terrain Gaal-gui, le promoteur Diak’s devait y organiser sa 6e journée, sa 7e depuis le début de la présente saison, avec une mise de trois millions de nos francs. Mais, après mûre réflexion, le promoteur, qui n’est plus un novice dans l’arène, a préféré surseoir à cette journée. Ce n’est que la stratégie du reculer pour mieux sauter. « Merci d’informer les amateurs que les conditions d’organisation de mon gala du dimanche 1er janvier à Gaal-gui n’étant pas réunies, je me vois obligé d’annuler cette manifestation et donner rendez-vous à tous, le dimanche 29 janvier 2023 à l’Arène Nationale pour une journée mémorable en lutte simple, si Dieu le veut », nous précise le Golden Boy de la lutte sans frappe.
Mais, auparavant, le 22 janvier 2023, toujours à l’Arène nationale, le même promoteur organise un gala de lutte avec frappe. Gala au cours duquel pas mal de lutteurs de la lutte sans frappe vont combattre. Parmi ces grands champions de la lutte simple engagés ce jour, il y a Boy Marone, Thiatou Aida, Sossokh, Ngagne Sène, Babou Sarr.
C’est dire que les amateurs de la lutte sans frappe de la capitale vont être sevrés de leur discipline préférée, le jour de l’an. Mais, ils pourront se déplacer à Pointe Sarène où, le même jour, le promoteur Mbaye Diouf, patron de Bicol Production, organise un gala de lutte dont la mise est de 10 bœufs et 100.000 FCFA.
Abou NDOUR