Organiser un gala qui s’étend sur deux jours au terrain Gaal gui, très peu nombreux sont les Promoteurs qui l’ont déjà fait, si ce n’est seulement Alpha Samb. Mamadou Diakhaté alias Diak’s, qui prépare un gala de deux jours, les samedi 6 et Dimanche 7 Juillet 2024, devrait alors être le deuxième Promoteur à le proposer aux amateurs de lutte sans frappe.
Mais, la plus grande innovation, c’est la mise qui va atteindre, pour la première fois dans l’histoire de la lutte sans frappe, une mise de 11 millions de nos francs. Des mises de 10 millions, on en a vu avec ce même Diak’s et, plus récemment, avec la structure Xippil Xool. Mais une mise de 11 millions, compte non tenu des frais d’organisation de 1.100.000 FCFA, c’est une première dans l’arène.
Innovation pour innovation, le Golden Boy de la lutte sans frappe a choisi un opposant pour l’honorer à l’occasion. En effet, le parrain de cette première n’est autre que Ousmane Sonko, récemment élargi de prison suite à la loi d’amnistie, et qui est considéré, avec son camp, comme la seule véritable menace du pouvoir en place pour diriger le Sénégal à l’issue des élections prévues dimanche 24 Mars 2024, soit dans deux jours.
Abou NDOUR