Entre le démarrage de la saison, à Iba Mar Diop, le 1er octobre 2022, et le 13 novembre dernier, le promoteur Diak’s a déjà organisé 5 journées, dont 4 au terrain Gaal gui.
Et le Golden Boy de la lutte sans frappe revient ce dimanche 27 novembre 2022 pour sa propre 6e journée de la saison, avec une mise de trois millions, au terrain Gaal-gui.
La trouvaille contre l’exiguïté de l’enceinte
Avec une mise de 3 millions, le système des trois catégories revient (1,5 million pour les poids lourds, 900.000 pour les moyens et 600.000 FCFA pour les légers). Alors, au vu de l’exiguïté de l’enceinte et de toutes les personnes attendues pour être dans la main courante, le promoteur a pris la décision d’éliminer les barrières. En conséquence, fait-il savoir, il n’y aura que deux options : la tribune à 5.000 et le pourtour à 3.000 FCFA.
Pour les inscriptions, les lutteurs de la catégorie des poids lourds peuvent se suffire d’envoyer leurs licences. Concernant les deux autres catégories, en revanche, la présence physique est exigée, pour les besoins de la pesée. « S’il arrive qu’un lutteur ait un poids de 86 kilos, par exemple, à l’obtention de la licence, et que ledit poids évolue entre-temps pour qu’il compétisse dans la catégorie des lourds, on lui demande souvent de se présenter physiquement », explique l’arbitre Malick Ngom, responsable de la lutte sans frappe.
Abou NDOUR
