Lors de son gala de lutte du dimanche 28 novembre 2021, le promoteur Mamadou Diakhaté alias Diak’s va poursuivre l’expérimentation des trois catégories de poids.
Pour la première fois dans un gala de lutte sans frappe, à Dakar, trois catégories de poids étaient en compétition, dimanche 14 novembre 2021. Le promoteur Diak’s, qui en avait fait la demande, avait eu l’autorisation du CNG de lutte. Seulement, cette expérimentation avait suscité moult commentaires entre les camps de ceux qui sont pour et ceux qui sont contre l’application d’une telle option.
Mais, dimanche 28 novembre 2021, toujours au stadium Iba Mar Diop, toujours avec la même mise de cinq millions, Diak’s va remettre ça. Les poids légers, les moyens et les lourds seront tous en compétition pour une cagnotte globale de cinq millions de nos francs
Même si l’option en soi semble louable, il faut quand même des mesures d’accompagnement pour éviter ce qui s’est passé la dernière fois avec, entre autres, le retard apporté à la fin du gala qui s’est terminé au-delà de minuit. Parmi les solutions, on pourrait, par exemple, démarrer beaucoup plus tôt et faire en sorte qu’il y ait plus d’arbitres afin qu’on puisse avoir à la fois six à sept combats en même temps.
Abou NDOUR