Comme plusieurs acteurs, le Promoteur Diak’s a été très touché par le départ de Ndiol Géant vers l’Europe en passant par les pirogues. Et le Golden Boy de lalutte sans frappe explique.
« Un futur grand champion comme lui (Ndiol Géant) parti, c’est vraiment dommage pour ce pays… Que ce gouvernement, par son échec partant, puisse pousser tous ces milliers de jeunes à risquer leur vie dans l’océan Atlantique (vers les îles Canaries) pour certains et dans la Jungle d’Amérique du Sud en traversant tous ces pays d’Amérique centrale pour d’autres, espérant pouvoir entrer aux USA comme réfugiés, me touche au plus profond de mon âme. La plupart d’entre eux ont dépensé jusqu’ à 5 millions de nos francs pour cela … »
« Deux possibilités pour prouver que… »
Dans les rues de Manhattan, on peut les voir couchés à même le sol en attendant d’être enregistrés devant le centre d’hébergement. Et, figure-toi mon frère, les deux possibilités qu’ils ont à prouver sont soit d’être membre traqué du Pastef ou homosexuel pour avoir des chances d’avoir le statut de réfugié là-bas.
Alors que notre pays a tout ce qu’il faut, sauf les dirigeants adéquats, pour qu’ils puissent y vivre heureux. à ce rythme, il n’y aura plus que de jeunes femmes chez nous. Que Dieu nous aide ! »
Abou NDOUR