Dans le cadre de la 23e édition du Drapeau du chef de l’Etat, prévue à St Louis du 5 au 7 mai 2023, la région de Dakar a fait sa sélection, samedi 25 mars 2023, à l’Arène nationale. Seulement, en lieu et place de Tapha Guèye, Directeur technique régional lors de la 22e édition à Diourbel, c’est plutôt Boy Kaïré qui était présent sur les lieux.
Alors, que s’est-il passé pour que le 2e Tigre de Fass ne soit même pas informé de la sélection ? Comment expliquer la présence, pour la première fois, du Directeur technique de l’écurie Soumbédioune à ce rendez-vous ?
Boy Kaïré remplace Tapha Guèye
« Omez a été là comme Directeur technique régional. Ensuite, il y a eu Tapha Guèye. Aujourd’hui, c’est bien Boy Kaïré qui est le Directeur technique de la région de Dakar. Il a été coopté par le CNG pour occuper le poste. C’est ce qui explique sa présence lors de la sélection », nous éclaire-t-on.
Et, renseignements pris, l’actuel Directeur technique régional de Dakar, après avoir assisté à la sélection de l’équipe, aurait déjà commencé à travailler dans le sens de faire conserver le titre national à la capitale sénégalaise.
Abou NDOUR