La 5e journée à Adrien Senghor, organisée ce dimanche 15 janvier 2023, par la structure Joe Mbassa Production, a vu Mamadou Lamine Sané dit Doudou Sané s’imposer devant El Hadj Ousmane Thior dit Bouki. En demi-finale, le vainqueur du jour a sorti Saliou Diouf qu’il a soulevé jusqu’à une certaine hauteur avant de le lâcher. Dans l’autre demi-finale, Bouki de Ndangane a battu, très difficilement, Yankhoba Baldé de l’écurie Falaye Baldé. Parmi les 36 lutteurs en lice pour ce gala, ces quatre lutteurs faisaient partie des plus grandes chances de victoire finale. Le vainqueur est rentré avec 500.000 FCFA, le finaliste avec 350.000, les ½ finalistes avec 50.000 chacun, et les ¼ de finalistes 12.500.
Après avoir enlevé le gala de 3 millions de Barry Production, dimanche dernier à Gaal-gui, voilà que le fils de Dioffior remet ça aujourd’hui. C’est la preuve de la bonne santé du pensionnaire de l’écurie Tyshinger.
Côté animation, l’enseignante-promotrice a encore réussi un coup du maitre. Entre les présences de la marraine Mme Bâ, du ministre Secrétaire d’Etat Moïse Diégane Sarr, du très grand champion Dame Gakou, du Saltigué et invité d’honneur Birame Ya Diouf, entre autres, les nombreux amateurs qui ont effectué le déplacement ont assisté à un cocktail explosif.
Abou NDOUR