Prenant la parole après le ministre des Sports, après avoir reçu son trophée des mains de Bira Sène, actuel Président du CNG, Dr Alioune Sarr a répondu à Matar Bâ.
Une itv XXL avec lesarenestv
Un peu avant 21h00, l’équipe choc du groupe lesarenestv est allée trouver Dr Alioune Sarr chez lui, à Sacré Cœur. Nous l’avons trouvé en train de prendre son dîner, pendant que Thierno Kâ était à ses côtés. Et Alioune Sarr, qui ne fait des sorties que très rarement, nous a fait l’honneur de nous accorder une interview-vidéo de vingt minutes pour revenir sur son passage au CNG, les blessures récurrentes dans l’arène, la violence dans les stades, son Sargal du jour, entre autres centres d’intérêt.
A Sorano avec ses anciens collaborateurs au CNG
Bien accompagné, Dr Alioune Sarr l’était vendredi 24 Juin 2022 dernier à Sorano. En effet, l’ancien Président du CNG était accueilli et accompagné par d’anciens collaborateurs, au CNG. Pr Ardo, Thierno Kâ, Colonel Babacar Diouf, DA Ibrahima Sarr ont tenu à accompagner leur Président. C’est cela aussi la fidélité et la sincérité des relations.
« On nous a honorés pour… »
« Je vais commencer par rendre grâce à Dieu et renouveler ma reconnaissance pour mes deux parents qui ont fait de nous ce que nous sommes. Si on nous a choisis pour nous honorer, c’est certainement pour que nous servions d’exemples et de modèles pour les jeunes. Je souhaite que les espoirs ne soient pas déçus. Le ministre vient de dire que c’est lui qui m’avait demandé de rester pour l’accompagner encore pendant quelques années parce que, dit-il, je n’avais pas le droit de lui tourner le dos. Il a parfaitement raison. Effectivement, je n’avais pas le droit de le lâcher. Et je pense que nous ne le regrettons pas », a dit Alioune Sarr dans le discours qu’il a prononcé exactement à 1h46 du matin.
Abou NDOUR