Dans une circulaire n° 007/2022, datée du 9 mars 2022, signée par le Président du CNG et évoquant le Drapeau du Chef de l’Etat prévu à Dioubel du 6 au 8 mai 2022, il est dit que « les délégations sont attendues le 5 mai 2022 à partir de 12h ». L’on y précise que chaque délégation régionale sera composée de 10 personnes : les 5 lutteurs évoluant dans les 5 catégories de poids, l’entraineur, le Président du CRG, le DTR ainsi que 2 autres personnes.
Aussi, le CNG demande aux différentes régions de bien vouloir « déposer la liste des lutteurs qualifiés au plus tard le 31 mars 2022 à 12h ». Le Président du CNG demande également aux régions de communiquer leur date exacte d’organisation des phases de qualification afin qu’elles soient supervisées par la Direction technique nationale.
Enfin, le CNG termine par rappeler que le code de lutte africaine sera appliqué et que les licences en cours de validité des lutteurs seront de rigueur pour participer aux qualifications et aux phases finales. Non sans préciser qu’ « aucune dérogation ne sera accordée par rapport au dépassement de poids ».
Abou NDOUR