La défunte saison, elle avait organisé la 17e journée à l’arène Adrien Senghor, le dimanche 22 mai 2022, avec une mise d’un million de francs. Le dimanche 15 janvier 2023, la patronne de Joe Mbassa Production revient pour un autre gala d’un million. Et l’objectif est de réussir un meilleur gala que celui de l’année dernière, qui avait mobilisé un monde fou et dont on parle encore.
Une collègue enseignante à l’honneur
Et, pour cette 16e édition de ses galas qu’elle organise depuis bien longtemps maintenant, la fille de Mbellongouth a choisi une de ses collègues professeurs, Mme Bâ en l’occurrence, pour faire d’elle la marraine de la journée. « Je vais te dire aujourd’hui ce que je ne t’ai jamais dit, chère collègue. Si je te choisis comme marraine et que je suis si attachée à toi, c’est parce que tu ressembles beaucoup à une de mes sœurs décédées. Chaque fois que je te vois, c’est à elle que je pense », lui expliquait la promotrice-enseignante le jour de la remise du drapeau, les larmes aux yeux.
Aussi, celle qu’on appelle régulièrement Joe tout court va honorer le ministre Secrétaire d’Etat Moïse Diégane Sarr. Seront décorés le grand champion Dame Gackou ainsi que les parrains et marraines de l’année dernière.
Comme invité d’honneur, il y a le Saltigué Birame Ya Diouf de Djilass. Et, à l’animation, on retrouvera Faya Mbodj et Cafal Faye de Djilass. Les nombreux amateurs attendus devront casquer 2.000 ou 3.000 FCFA, en fonction du siège choisi.
Abou NDOUR
