Comme s’ils s’étaient passé le mot, pour baliser le chemin au Roi des arènes, les promoteurs de lutte sans frappe ont choisi de passer un week-end sans. Voilà comment les galas de lutte simple se feront extrêmement rares entre le samedi 2 et dimanche 3 Juillet 2022.
Tous les chemins mènent vers Iba Mar Diop
Même à Dakar, le promoteur qui devait organiser à l’arène Adrien Senghor, Leyti Ndongue, a choisi de surseoir à sa journée. Du coup, les amateurs de lutte sans frappe, de Dakar comme d’ailleurs, n’auront que le stadium Iba Mar Diop pour voir des combats de lutte. Et le groupe Les Arènes leur propose un gala de trois millions et choisit le Roi des arènes, Modou Lô, comme parrain de ce grand évènement.
Lutteurs, en activité comme à la retraite, coaches, amateurs et autres acteurs de lutte ont fait des vidéos pour galvaniser les troupes et inviter les uns et les autres à effectuer le déplacement à Iba Mar Diop. Si on y ajoute les promesses de Modou Lô pour en faire un évènement exceptionnel, le gala de dimanche est parti pour faire partie des plus grands de la saison.
Et ceux qui ne pourront faire le déplacement au stadium pourront tout voir sur la chaine You Tube lesarenestv.
Abou NDOUR