Lesarenestv ne travaille certainement pas pour être félicité. C’est clair. Nous avons une mission que nous ne ménagerons aucun effort pour accomplir : informer juste et vrai par rapport à toutes les formes de lutte.
Mais, quand des sommités de la lutte apprécient le travail que nous faisons, cela ne peut que nous faire baume au cœur. Et justement, depuis un moment, les messages de félicitation nous arrivent de partout. Et pas de n’importe qui.
« Je ne sais pas ce qui vous a inspiré pour choisir le nom de lesarenes. Mais vous êtes effectivement les arènes. Grâce à vous, plus rien nous échappe, même dans les coins les plus reculés. L’information est juste, recherchée et très fluide », nous a dit le Directeur technique régional de Fatick, Mamadou Mendy. Son ancien professeur à l’INSEPS et ancien Directeur technique national de la lutte n’a pas dit autre chose. « Merci beaucoup et toutes mes félicitations et encouragements pour tous ces détails qui vous différencient des autres publications », a écrit Abdou Badji, un vrai monument de la lutte.
Inspecteur de la jeunesse et des sports ès-qualité et ancien inamovible Directeur administratif du CNG, Ibrahima Sarr fait partie de ceux qui nous suivent de très près. « Je m’associe à ces encouragements et félicitations. Vous les méritez. Bonne continuation. Seul le travail paie », nous a écrit cette bibliothèque des archives de la lutte sénégalaise.
Aussi, l’actuel DTN, Khalifa Sow, à l’issue d’une interview-vidéo que nous avons eue avec lui, à Diourbel, a reconnu le travail abattu par le groupe et nous a énergiquement encouragés et félicités.
À vous tous qui nous lisez et nous appréciez, dans un sens ou dans un autre, nous disons merci et vous promettons le meilleur.
Abou NDOUR