« Le combat Balla Gaye 2 vs Gris Bordeaux était fixé au 31 juillet 2022. Mais, avec les élections législatives prévues à cette date, il ne peut plus avoir lieu le même jour. Aussi, je ne prendrai pas le risque d’organiser un tel combat en août ou septembre », nous a dit le promoteur du combat, Gaston Mbengue.
Et si c’était en début juillet ?
Fils de Gaston Mbengue, Makane s’aligne sur la position de son père. Mais avec plus de flexibilité. « C’était prévu pour le 31 juillet. Mais, avec les législatives, ça va changer inch Allah », fait-il savoir. Alors, si changement il y a effectivement, la nouvelle date peut être calée après le 31 juillet, certes. Mais aussi avant cette date. Or, des informations recueillies dans l’un des camps rapportent que le combat est prévu en début juillet. Une alternative loin d’être impossible, même si Gaston précise qu’ « aucune date n’est encore arrêtée pour quelque combat que ce soit ». Mais, pour qui connait Don King…
Eumeu Sène vs Bombardier à l’ordre du jour
« Gaston Production se concentre sur la date du 27 mars 2022, avec le combat Eumeu Sène vs Bombardier », nous dit Makane Mbengue. Seulement, comme Makane est le fils de son père, cela peut bien être une stratégie pour brouiller les pistes.
Abou NDOUR