Connect with us

Hi, what are you looking for?

A la une

Enjeux, attractivité, équilibre : Sa Thiès vs Reug Reug comme le 1er Modou Lô vs Balla Gaye

Le combat entre Sa Thiès et Reug Reug, on ne le dira jamais assez, est incontestablement l’une des meilleures affiches du moment. La preuve par les mille et un commentaires suscités ici et là par les amateurs, les observateurs, les fans et supporters, entre autres acteurs de la lutte.

Gagner pour définitivement intégrer le cercle des VIP

En termes d’enjeux, d’attractivité, d’équilibre et de portée, cette affiche ressemble, à bien des égards, au premier combat entre Modou Lô et Balla Gaye 2 (21 mars 2021).

En ce moment-là, en effet, ces deux lutteurs faisaient partie des plus attractifs et des plus célèbres de l’arène, bien qu’étant alors relativement très jeunes. Mais, il a fallu ce combat pour que tous les deux accèdent aux VIP. Victorieux de Modou Lô, Balla Gaye 2 battra successivement Baboye (1er août 2010), Tyson (31 juillet 2011), Yékini (22 avril 2012) et Tapha Tine (2 juin 2013), avant de perdre devant Eumeu Sène (5 avril 2015). De son côté, Modou Lô se rectifia devant Baye Mandione (9 août 2010), fit match nul avec Lac 2 (3 avril 2011) avant de battre Gris Bordeaux (15 juillet 2012) et Eumeu Sène (31 janvier 2014).

Reug Reug ou Sa Thiès : qui va réussir son examen de passage ?

Avant leur combat, Reug Reug et Sa Thiès n’ont jamais cessé de défier des lutteurs VIP. Sa Thiès a ouvertement défié Eumeu Sène et Bombardier pendant que Reug Reug visait Lac 2, Bombardier, Tapha Tine voire Modou Lô et Ama Baldé. Logiquement, donc, le vainqueur sera admis dans la Cour dite des grands.

Aussi, l’on se rappelle que c’est sa victoire devant Sa Thiès qui avait permis à Boy Niang 2 d’être définitivement admis dans la Cour des grands.

C’est dire que le vainqueur de ce combat très attendu ne pourra plus être évité par les VIP. Sous aucun prétexte possible.

Abou NDOUR

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez également aimer

A la une

Après sa victoire par disqualification, Bombardier vient de battre Balla une deuxième fois, après recours. Le juge central du combat, Sitor Ndour, avait donné...

A la une

Les déceptions se suivent pour la sélection régionale de Diourbel. Après avoir perdu deux éléments de valeur que sont Gandia Fama et Radiakhé, voilà...

A la une

Coach français de Bombardier, Luc Estienne revient sur la préparation de son poulain et ses attentes dans ce combat contre Balla Gaye 2, le...

A la une

C’est à croire qu’aucun détail n’a été laissé au hasard dans la préparation de la sélection de Dakar. En plus d’avoir passé plus de...