Au Sénégal depuis plusieurs jours maintenant, le Roi des arènes a un calendrier très chargé. « Modou Lô n’a pas encore repris ses entraînements avec nous, à l’écurie Jambars, depuis qu’il est rentré des USA », nous précisait coach Balla Diouf, mercredi dernier. Une autre source de nous préciser que le Roi des arènes fait de petits trots au bord de la mer, vers chez lui au Lac Rose.
Aussi, le Roc des Parcelles Assainies est très présent dans les cérémonies familiales. En début de semaine, par exemple, il était au baptême du promoteur Prince, à Fadia. Mercredi dernier, toute la journée, nous informe un de ses proches, le leader de l’écurie Rock Energie était aux côtés d’un de ses amis qui avait des problèmes avec la justice. Le même jour, tard dans la soirée, Modou Lô a fait un crochet chez une de ses connaissances aux Parcelles, qui donnait sa fille en mariage.
C’est dire que Xaragne Lô a un calendrier très chargé. Mais, après que son combat, dont on dit qu’il pourrait être signé d’un moment à l’autre, sera conclu, il va certainement se concentrer sur ses entraînements et sa préparation.
Abou NDOUR