Depuis le 6 mars 2011 et leur combat de gladiateurs dont on se souvient encore dans l’arène, Eumeu Sène et Gris Bordeaux étaient devenus de très grands amis. D’ailleurs, ils habitent actuellement dans le même quartier de Mbao et entretiennent d’excellentes relations. Mieux, tous les deux ont même juré de ne plus s’affronter.
Mais, depuis quelque temps, est né, à Pikine, un mouvement dénommé 200% Pikine. Et les leaders que sont Eumeu Sène, Ama Baldé et Boy Niang ont promis de travailler ensemble, de s’entrainer ensemble au besoin, et de s’entre-aider pendant leurs combats respectifs.
Alors, quelle va être, dans ces conditions, la position d’Eumeu Sène maintenant que le combat entre Ama Baldé et Gris Bordeaux est officialisé ? Va-t-il consolider son ancrage dans le 200% Pikine et soutenir, en conséquence, Ama au détriment de Gris ? Va-t-il préférer son amitié avec Gris à la philosophie du 200% Pikine ? Va-t-il préférer être neutre et ne soutenir aucun des deux adversaires du 5 Février 2023 ?
Eumeu Sène est véritablement dans une position très indélicate, pas du tout enviable. C’est le moins qu’on puisse dire.
Abou NDOUR